JUNK-MACHINE.COM | dare to play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

IGNORANCE (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Una P. Caleeghan
PETIT ADEPTE je m'initie à JM.
Una P. Caleeghan

• messages : 79
• âge du perso : 34

IGNORANCE (PV) Vide
MessageSujet: IGNORANCE (PV) IGNORANCE (PV) EmptyJeu 26 Nov - 0:48

      IGNORANCE (PV) Th_p5copy IGNORANCE (PV) Fiftyfive


        « WON OVER BY IGNORANCE »

        Una & Brice

        •••••••••••••••••••••••••••••••



      thursday, 02:14 pm


    En ce début d'après-midi plutôt frais, j'avais besoin de me retrouver seule afin de réfléchir et faire le point sur ce qu'était devenue ma misérable existence. Pour cela, je n'avais pas trouvé mieux que la bibliothèque universitaire qui se situait non très loin de ma sonorité et dont la fréquentation était plutôt inexistante puisque rare sont les intellos sur le campus. Enfin, bien que je ne sois pas une petite "intello", je profitais de l'absence du professeur de marketing pour faire le point, seule. Les Zeta Beta Zeta sont présentes et sont à mes côtés pour me soutenir, bien qu'aucune ne sachent réellement la vérité sur mon mal être soudain, mais depuis la fameuse rupture je n'avais pas eu l'occasion de me retrouver seule avec moi-même. Et bien que je ne sois pas le genre de femme à me laisser abattre par la moindre petite épreuve de la vie, aujourd'hui et depuis cette rupture je ne m'étais jamais sentie aussi faible et au bord du gouffre. Les cours étaient devenus le seul moyen pour moi d'oublier mes problèmes quotidiens, mais au fond je savais pertinemment que cela ne m'aiderait pas à tirer un trait sur cette histoire d'amour où j'avais donné corps et âme. Inutile de me plaindre puisque j'avais toujours eu connaissance de la situation dans laquelle Brice se trouvait et si j'avais été plus réfléchie, je n'aurais peut-être pas prit le risque de me lancer dans une telle relation. Je ne pouvais donc m'en prendre qu'à moi-même.
    Assisse au fond de l'immense bibliothèque, je m'affalais presque sur la table et mit la tête dans mes bras pour ensuite fermer les yeux. L'image de son visage m'apparut alors et se fût à la hâte que je me redressa en soupirant car rien n'y faisait, il m'obsédait ! J'attrapais un livre au hasard qui se trouvait derrière moi et commença à le bouquiner jusqu'à ce qu'on me dérange.

      « ma belle, tu seras là ce soir ? »
      « de quoi tu parles Josh ? »
      « y a une projection ce soir, à huit heures et demi. un film français je crois, enfin là n'est pas le véritable sujet. »
      « ah ? » questionnais-je sans être réellement intéressé.
      « je me disais qu'on pourrait se poser au fond de la salle et ce serait l'occasion de parler. »
      « mmh, pourquoi pas. »


    Il contourna la table pour venir vers moi et se positionner dans mon dos, je dois dire qu'à ce moment là je me posais beaucoup de questions sur ce qu'il allait faire. Ses mains se posèrent sur mes épaules et je le sentis s'approcher de ma joue, endroit où il déposa ses lèvres pour me livrer un léger baiser et ensuite me murmurrer un pitoyable « a tout à l'heure. » , prononcé en français. Il partit et je me levai directement pour ranger le bouquin à sa place initiale. Après tout à quoi bon rester ici et toute seule ? Cela ne servait à rien, je n'arrivais pas du tout à m'aérer l'esprit. Vous me direz que je baisse vite les bras ... vous avez raison. Mon sac sur l'épaule, je sortis silencieusement pour ne pas déranger les quelques rats de bibliothèques présents et rejoigna rapidement ma sonorité.

      thursday, 08:57 pm


    Cela faisait déjà une bonne demie-heure que j'étais confortablement installé dans mon siège, face au grand écran noir. Bien sûr, j'avais complètement oublié la proposition de Josh et je ne m'étais pas mit au fond de la salle comme il le souhaitait. Il avait beau être sympathique, il n'était pas pour autant le genre de garçons que j'aimais fréquentait car beaucoup trop immature. Seule dans une rangée du côté [pouah j'aime pas, ça fait mauvais francais :p], j'occupais le temps comme je le pouvais, c'est-à-dire à gratter mon vernis à ongles pendant que mes camarades préféraient jacasser à tout va. La projection promettait d'être longue et ennuyeuse, bien que le français soit une langue qui n'avait pratiquement aucun secret pour moi.
    Les lumières de la salle s'éteignèrent enfin et je ne releva toujours pas la tête de mes ongles, j'étais bien trop plongée dans mes pensées pour me rendre compte que le film débutait et surtout que quelqu'un venait de s'asseoir à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Brice C. Hogan
PETIT ADEPTE je m'initie à JM.
Brice C. Hogan

• messages : 60
• âge du perso : 30

IGNORANCE (PV) Vide
MessageSujet: Re: IGNORANCE (PV) IGNORANCE (PV) EmptyVen 27 Nov - 0:33

      thursday, 7:27 am

        CLACK!

    Je viens de rentrer dans la chambre que je partage avec ma petite amie, Lyneah. En fait, c’est ma chambre, mais Lyneah arrive à rentrer dans ma chambre la nuit, alors qu’elle n’en a pas le droit. Je suis littéralement crevé, je n’avais même pas la force de retenir la porte afin qu’elle ne claque pas. Finalement, j’aurais peut-être dû le faire, puisque ça à réveiller la brune qui me sers de fiancée et que maintenant, elle se tient droite comme un piquet devant moi, l’air énervée. Je suis fatigué, je vais expédier la dispute, il faut que je dorme.

      « Tu étais où, encore ? T’as passé toute la nuit dehors ! »
      « Tu viens de le dire, j’étais dehors. Je suis fatigué, j’ai pas la tête à me disputer avec toi aujourd’hui, laisse-moi tranquille. »
      « C’est une blague, Brice Calvin Hogan ?! »
      « Ouais, tu connais mon nom entier. Je peux aller dormir où t’as pas encore terminé ? »
      « J’ai pas fini ! Pourquoi est-ce que tu sors tout le temps ? Et tu rentres tard, ou pas ! Je suis sûre que tu me fuis, tu ne peux pas le nier. T’es plus bien avec moi, c’est ça ? »
      « Lyneah, arrête ça. C’est toujours pareil avec toi. J’étais à une fête, ce n’est pas la peine d’en faire tout un plat, t’as l’habitude, maintenant. »
      « C’est ça le problème ! J’ai l’habitude ! Et puis, t’es hyper distant ! »
      « Qu’est-ce que tu veux que je te dises ? »
      « Rien, laisse tomber, vas dormir. Tu m’énerve. »

    Là, je n’ai qu’une envie, c’est de l’écouter et d’aller me coucher dans mon lit qui m’appelle, mais elle va être fâchée pendant une semaine. Après, bonjour l’ambiance !

      « Honey, t’énerve pas pour ça. Tu sais bien que malgré le fait que je sois un peu chiant en ce moment, je t’aime quand même. »
      « J’ai pas l’impression, par moment. »
      « Et pourtant, si. »
      « Bon allez, va te coucher, t’es vraiment fatigué. Mais avant, tu m’aimes vraiment ? »
      « Bien sur ! »

    C’est satisfaite qu’elle me tourne le dos pour aller je-ne-sais-où dans cette fraternité (ou pas), mais elle sort de la chambre. Bref, je me dirige (enfin) vers mon lit et me jette presque dessus. Je retire mes chaussures et chaussettes, retire ma chemise et mon jean, rabat la couverture sur moi et fixe le plafond. Je repense à la conversation que je viens d’avoir avoir Lyneah. C’est normal qu’en ce moment je sois (pas qu’) un peu chiant ! La femme que j’aime, celle que j’ai toujours aimé, ne veut plus de moi. Elle ne veut plus m’adresser la parole, et tout cela à cause de moi. Tout ça parce que je suis obligé de rester en couple avec Lyneah, pour le bien de ma famille. Je m’endors enfin en ayant le visage d’Una Caleeghan, la plus belle femme du monde, dans ma tête.

      thursday, 9 :00 pm

    Ce soir, il y a une projection d’un film français dans la salle de projection et je suis censé y être. C’est une projection ouverte à tous, mais obligatoire pour les élèves suivant l’option français. Pourquoi est-ce que je suis cette option ? J’avais complètement oublié qu’il fallait que je sois là une demi-heure à l’avance, en plus. Au bout de cinq minutes, j’arrivais enfin dans la salle et le film venait tout juste de commencer. Je vis des têtes se retourner, notamment celle du professeur de français qui n’avait pas l’air content du tout. Tant pis, depuis quand je m’occupe des pensées des profs moi, hein ? Sans gêne, je m’avance dans la salle tout en regardant autour de moi afin de voir où je pourrais m’asseoir. La question ne se pose pas deux fois, j’ai aperçut Una presque tout devant, sur le côté. Sans réfléchir, j’allais m’asseoir à côté d’elle. Elle ne veut plus de moi, mais je ne peux m’en empêcher, l’oublier serait impossible. Le film commence, elle ne lève pas la tête. Je m’assois, elle ne lève toujours pas la tête. Elle regarde ses ongles. Elle m’a remarqué ou elle est vraiment dans ses pensées ? Je ne sais même pas comment réagir. C’est la première fois que l’on se voit depuis notre rupture. Alors, elle m’ignore réellement ?
    Je fais semblant de m’intéresser au film, mais sérieux, c’est en français et moi, la seule langue que je parle, c’est l’anglais (américanisé ou pas). En français, j’ai juste les bases, ils parlent un peu trop vite pour moi. Je regarde encore une fois Una et elle a relevé la tête pour regarder le grand écran. Là, c’est sur, elle m’a vu, elle a détourné le regard au moment ou je posais le mien sur elle.

      « Ne m’ignore pas, Una, s’il te plaît. » chuchotais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Una P. Caleeghan
PETIT ADEPTE je m'initie à JM.
Una P. Caleeghan

• messages : 79
• âge du perso : 34

IGNORANCE (PV) Vide
MessageSujet: Re: IGNORANCE (PV) IGNORANCE (PV) EmptySam 28 Nov - 19:34

    Toujours plongé dans mes pensées, je continuais inlassablement le même geste, celui de gratter le vernis de mes ongles. Je faisais complètement abstraction de ce qui se passait autour de moi et je n'avais même pas prit conscience que le film avait débuté. Ce fût au bout de trois longues minutes que je finissais par relever la tête et par constater avec stupeur que j'avais un voisin. Je tournais discrètement la tête pour voir l'identité de cette personne et une panique ingérable s'empara de moi. Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? Quelle idiote ! Je savais pertinemment que Brice suivait l'option français et que cette projection devait être obligatoire pour lui et sa classe entière. Si seulement j'y avais pensé plus tôt, je ne me serais pas retrouvé dans ce pétrin là. Je ne pouvais même pas m'enfuir puisque Brice me bloquait le passage, étant assit à côté de moi .. j'étais piégé. Comment quitter la salle sans avoir à lui dire un mot ? Impossible. Tous les membres de mon corps se crispèrent lorsque Brice prononça ces quelques paroles douloureuses à entendre. Sa voix grave et douce à la fois me faisait toujours tressaillir et le fait qu'il prononce mon prénom de cette manière, n'arrangeait pas les choses. Heureusement que la salle de projection était dans la pénombre car je sentais bien que mes joues avaient virés au rouge vif, je sentais même mes mains devenir moites sous le stress. Un mois que nous avions rompus et que l'on ne s'était pas rencontrés, il était normal que cela me fasse un choc, mais je ne pensais pas que ça irait jusqu'à ce point là. Mon coeur s'emballait, je tentais de rester calme et de ne pas le regarder pour garder mon sang-froid, mais sans même réfléchir, mes mots dépassèrent ma pensée :

      « Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même Brice. » répliquais-je froidement et en le regardant dans les yeux.


    Je fûs moi-même surprise de la réponse que je venais de donner à l'homme dont j'étais encore et toujours folle amoureuse. Je ne lui en voulais pas de vouloir aider sa famille et c'était tout à fait honorable de sa part, même si un bon nombre de fois, j'avais essayé de lui faire comprendre que son bonheur comptait aussi dans l'histoire et pas seulement celui de ses parents. C'est vrai, non ? Si monsieur et madame Hogan aimaient Brice autant qu'ils le disent alors ne peuvent-il pas le laisser vivre une véritable histoire d'amour plutôt qu'une pseudo histoire d'amour, arrangé depuis des années ? Pour en revenir à ma réponse, je me sentais mi-honteuse mi-fière car j'avais enfin pu le regarder dans les yeux, mais je venais aussi d'être méchante avec lui alors qu'il ne le méritait pas spécialement. Mais si il fallait que je me comporte comme cela avec lui pour qu'il s'éloigne de moi alors je n'hésiterais pas, malgré la difficulté de cette tache. J'avais ce besoin vital de l'oublier. L'oublier pour ne plus souffrir, pour tourner la page et commencer une nouvelle vie. Ca allait être délicat, difficile, voire impossible mais il fallait mettre toutes les chances de mon côté.
    Après avoir énoncé cette réponse franche, mais regretté, je me crispais encore plus et détournais le regard vers l'écran car il m'était impossible de l'affronter plus longtemps. Mon estomac était noué, je me sentais vraiment mal ... du fait de sa proximité et aussi de ma méchanceté inattendue. A l'instant même, je priais juste pour qu'il quitte ce siège et me laisse en paix même si cela allait me fendre le coeur puisque j'allais de nouveau voir la réalité en face, lui et moi c'était terminé. Paradoxale me direz-vous., je veux qu'il parte, mais en même temps non. De toute façon, notre relation a toujours été comme ça et c'est regrettable car je suis persuadé que si Lyneah ne faisait pas partie de sa vie, notre couple aurait été "exemplaire".
Revenir en haut Aller en bas
Brice C. Hogan
PETIT ADEPTE je m'initie à JM.
Brice C. Hogan

• messages : 60
• âge du perso : 30

IGNORANCE (PV) Vide
MessageSujet: Re: IGNORANCE (PV) IGNORANCE (PV) EmptyDim 29 Nov - 0:24

      « Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même Brice. »

    Je m’attendais à énormément de réponses, mais absolument pas celle-ci. Je me sens déjà coupable, mais là, c’est encore pire. Je sais qu’elle m’en veut, mais elle m’a toujours dit qu’elle savait que tout cela n’était pas de ma faute, que je faisais ça pour ma famille. Là, rien qu’en une seule phrase, elle venait de me montrer qu’elle ne pensait pas ce qu’elle disait depuis le début, tout est de ma faute. Je ne savais plus quoi dire, je n’arrivais qu’à la regarder, mes yeux ne se détachaient plus de son doux visage. Mes mains sont moites, mon cœur bat la chamade, et je ne sais toujours pas quoi dire, ni penser. Un doute s’est immiscé en moi. D’un côté, je pense qu’elle est persuadée que je ne veux pas être avec elle et que je ne l’aime pas (ce qui est faux) et de l’autre, je la connais. Je sais qu’elle utilise une certaine franchise et froideur afin de s’éloigner des gens ou de les éloigner d’elle. Et si elle ne m’aimait plus ?

      « Je le sais tout ça, chérie. Mais je n’y peux rien ! Je suis désolé… Crois-moi… » Répondis-je, sincèrement.

    Je m’apprêtais à continuer à parler, mais je ne savais pas comment formuler mes mots. Après tout, que pouvais-je encore dire ? Que je rêverais que ma famille soit riche, rien que parce que je n’aurais pas à être en couple avec Lyneah ? Que j’adorerais que Lyneah me déteste pour que je puisse vivre mon amour avec elle ? Que la seule chose que je veux là, tout de suite, maintenant, c’est la prendre dans mes bras sans avoir peur des conséquences ? Je ne peux pas lui dire tout ça, ni même le faire. A quoi bon ? Cela ne ferait que remuer le couteau dans la plaie. On ne peut pas être ensemble, pourquoi est-ce que je ne m’y fais pas ? Parce que je l’aime.
    Pendant trente secondes, je regarde le grand écran et j’écoute les paroles dîtes. Je ne comprends rien, Una m’ignore, pourquoi je reste ? Je commence à me lever et à marcher vers la sortie de la salle de projection. Au milieu des escaliers, je décide de faire demi-tour et je retourne m’asseoir près de la jolie blonde. Depuis quand je baisse les bras aussi rapidement ? Je l’aime, m*rde !

      « Je t’aime Una, tu ne veux pas l’entendre, tu ne veux pas le savoir, tu n’y crois peut-être même pas, mais c’est vrai. Je t’aime. » dis-je, complètement tourné vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



IGNORANCE (PV) Vide
MessageSujet: Re: IGNORANCE (PV) IGNORANCE (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas

IGNORANCE (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUNK-MACHINE.COM | dare to play :: UNIVERSITE YALE :: 
pavillon B
 :: La salle de projection
-